Le 22 mars dernier, à l'occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, la SWAN Foundation a organisé une journée de karaoké au siège de l’APEIM à Trianon. Un évènement placé sous le signe de l’inclusion, la diversité et de la solidarité.
L'APEIM, est une ONG fondée en 1970 par Nancy Piat qui s’engage auprès des personnes porteuses de handicap mental et de leurs familles. À travers ses services tels que l'accompagnement médical, les visites à domicile, l’intervention précoce et les ateliers de formations, l’association vise à l'autonomie, l'intégration et les droits fondamentaux de ses bénéficiaires.
C'est dans cet esprit que la SWAN Foundation, partageant pleinement les valeurs de l'APEIM, a décidé d'organiser cet événement en étroite collaboration avec le personnel de la SWAN et celui de l’APEIM. L’implication de tout un chacun a permis de faire du Karaoke Day un véritable moment de partage, où chacun a été libre d’exprimer son talent et sa joie de vivre. Cette journée fut marquée par la découverte de nombreux talents insoupçonnés, aussi bien au sein de l’APEIM que de la SWAN.
Louis Rivalland, CEO de la SWAN, a également tenu à être présent lors de cette journée d’exception, partageant un moment d’authenticité avec les enfants et les adultes présents. En signe de solidarité et de soutien, il a également remis un don à l’APEIM, contribuant ainsi à renforcer l’engagement de la SWAN envers l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Au-delà des notes musicales, le Karaoke Day a été avant tout une expérience humaine riche en émotion. Un rappel que chaque geste de solidarité peut contribuer à tisser des liens qui transcende les barrières.