Brazil. Russie. Inde. Chine. Afrique du Sud. Connus comme BRICS, ces pays représentent la vitrine des économies émergentes 45+. De l’Asie jusqu’aux Amériques existent des économies offrant des perspectives intéressantes pour les investisseurs. Désormais, il sera possible d’y accéder à travers le Swan Emerging Markets Fund.
« Le potentiel de croissance est plus fort » au niveau de ces marchés a indiqué Louis Rivalland, Group Chief Executive de la Swan, lors du lancement du fonds lundi 29 octobre, à Ébène. Le fonds sera géré par la Swan Wealth Managers Limited, une entité subsidiaire de Swan Life Limited. Tour à tour, Nitish Benimadhu, Chief Investment Manager au sein du groupe et Alvin Jeeawock ont expliqué le positionnement du groupe et la logique motivant la création d’un tel fonds.
Le Swan Emerging Market Fund propose un investissement à partir de Rs 25 000, tout en laissant l’option au souscripteur de se retirer à tout moment sans frais additionnels.
En guise de bouquet final, Nisarg Trivedi, Sales Director de Schroders, a expliqué à l’assistance le marché chinois et pourquoi il faut voir au-delà de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis.
Dans un but de trouver des solutions modernes pour répondre aux nouveaux besoins des investisseurs, la Swan a lancé le lundi 29 octobre le « Swan Emerging Market Fund ». Ce nouveau fond d’investissement, qui tombe sous la filiale Swan Wealth Managers Ltd, cible les pays d’Asie et d’Amérique latine et s’adresse à la fois aux nouveaux investisseurs ainsi qu’aux plus expérimentés.
Nitish Benimadhu, Chief Investment Officer à la Swan explique que ce nouveau produit se fait «at the right time» dans la mesure où les marchés émergents ont plus à offrir comparé à d’autres marchés. «Durant la période 1999 à 2018, au cours de laquelle on a recensé des pics de volatilité assez significatifs, diverses crises et fluctuations, les marchés émergents ont enregistré des reprises immédiatement positives et une performance cumulée sur 20 ans d’environ 352 % alors que celle des pays développés est d’environ 90 %».